40 Rue de Rivoli, 75004 Paris 01 42 71 29 28

L'île des la Cité

Accueil > Le quartier

L'Ile de la Cité

Lors de votre séjour à l’hôtel, partez à la découverte du plus vieux quartier de Paris et visitez les sites historiques et culturels les plus emblématiques de la capitale ! L'Île de la Cité est un lieu parfait pour se détendre au bord de l’eau, assister aux numéros des musiciens ambulants, pique-niquer sur les berges ou se laisser aller à la rêverie devant les lumières des ponts à la nuit tombée… Un lieu hors du temps où il fait bon flâner !

À voir, à faire sur l’île de la Cité

  • Visiter Notre-Dame, chef-d'œuvre de l’architecture gothique et lieu incontournable de votre visite de Paris.
  • Une balade sur la Seine en Batobus depuis Notre-Dame, un bus sur l’eau pour flâner sur la Seine ou aller d’un endroit à un autre de façon insolite !
  • Le pont Neuf : le plus ancien pont en pierre de Paris (XVIe s) se compose de 12 arches en plein cintre et de 384 mascarons. Vous pourrez admirer la statue équestre d’Henri IV, première statue royale érigée sur une place publique.
  • Le pont de l’Archevêché : long de 67 mètres, il relie l'île de la Cité au quai de Montebello sur la rive gauche. C’est un lieu de promenade très apprécié des amoureux offrant une vue magnifique sur la cathédrale Notre-Dame.
     

Le saviez-vous ?

D’une superficie d'environ 22,5 hectares, l’île de la Cité est considérée comme l'antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce.  Vers 1100, on estime la population de l'île à 3000 habitants. En 2007, sa population est de 1 168 habitants.

 

Réservations